Le plancher Visi-Dalle permet la réalisation de mezzanines et de planchers intermédiaires de faibles encombrements, dans la rénovation comme dans le neuf. Ses parements sont finis rabotés fin pour rester visibles.
Le plancher Visi-dalle réduit de manière conséquente les supports (solives), se pose facilement par vissage sur le support en fond de rainure.
Caractéristiques
Portées jusqu'à 4,50 m sur 2 appuis (charges d'exploitation jusqu'à 180 daN/m²).
Classe mécanique C24 trié
Largeur : 15,50 cm
Epaisseurs : 5.5 ou 8 ou 9.5 ou 11 ou 13.5 cm
Longueurs : de 2,00 à 13.50 m (autres sur demande spéciale)
FICHE TECHNIQUE du plancher visi-dalle
Dans le neuf comme en rénovation, la mise en oeuvre du Pré-Dalle est à simple emboîtement. Adapté à tous types de finition : chape, plancher chauffant, isolant + parquet.
Caractéristiques
Portées jusqu'à 3.00 m sur 2 appuis (charges d'exploitation jusqu'à 180 daN/m²)
Essence épicéa
Largeur : 19.5 cm
Epaisseurs : 7.7 cm, 11.7 cm ou 15.7 cm
FICHE TECHNIQUE du plancher pré-dalle
Idéal pour les planchers nons visibles, il est fabriqué à partir de poutres bois lamellé. Cette variante du plancher 3 plis correspond à une demande des professionnels pour un produit autoporteur à fort pourvoir de reprise de charges et à mise en oeuvre rapide. Il peut recevoir tous les types de finition, chape, plancher chauffant, isolant + parquet.
Avec une gamme déclinée en 7 épaisseurs, ce produit pourra être envisagé pour de plus grande portée et des charges plus importantes que pour les planchers 3plis et pré-dalle.
Le Plancher Lame-dalle est posé avec un léger jeux entre panneaux.
Particulièrement adapté à la construction à ossature bois, il permet la réalisation des dalles de l'étage en un tour de main et d'assurer une sécurité sur le chantier en réalisant une surface de travail pleine et plane. Les murs de l'étage peuvent se poser directement sur ces éléments. Ce produit peut aussi être utilisé en toiture en cas de forte charges ou pour supprimer des supports intermédiaires (pannes).
FICHE TECHNIQUE du plancher lamé-dalle
Le plancher ISOBOIS L40/27 permet, dans le neuf ou la rénovation, de séparer deux pièces de vie en une seule opération en réalisant à la fois le plafond et un plancher visible.
Autoporteur sur 2m entre appuis pour un habitat individuel (150 kg/m²) à poser sur 3 appuis minimum, transportable manuellement, ce plancher est rapide à poser (7m²/h à 2 personnes) et offre une bonne isolation phonique grâce à l'isolant liège.
Caractéristiques
Portées 2 m sur 3 appuis (charges d'exploitation jusqu'à 150 daN/m²).
Classe mécanique C24 trié
Largeur utile : 16 cm
Epaisseurs : 9.40 cm (2.7 cm d'épicéa + 4 cm de liège + 2.7 cm d'épicéa)
Longueurs : à la demande